Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Kayshaman
7 novembre 2008

Quoi de neuf ?

Maintenant que j'ai créé DLRPTimes, on y verra un peu plus clair sur mon blog, Disney n'accapara plus toutes les pages! Mine de rien grâce à mes articles sur Disney j'avais en moyenne plus de 20 visiteurs par jour  toutes nationalités confondues et je figurais souvent en première page google. Du coup ce n'étais plus vraiment un blog et je n'osais plus trop parler de ma vie personnelle.  Il faudra d'ailleurs que je pense à refaire une bannière d'un genre nouveau.

Où en suis-je aujourd'hui?

   Et bien ce n'est pas joyeux joyeux en ce moment, depuis que j'ai quitté mon travail à Disneyland en juillet, je suis toujours sans emploi. Et dire qu'en rentrant à Montluçon  je comptais m'installer rapidement dans un appartement sympa avec les prix abordables de ma région, et bien ça sera pas pour tout de suite sans job.

Pourquoi suis-je parti de Disney?

   A Disney  je m'éclatais,  mes journées de travail passaient très vite, je rencontrais plein de gens sympas, je faisais plein de sorties, mais  mon loyer bouffait tout mon budget. Je demandais chaque mois des avances sur salaire, je payais mes courses et l'essence avec des chèques en blanc, j'empruntais de l'argent à droite à gauche, j'ai liquidé mon livret épargne, ça n'en finissait plus. Je me suis senti dans l'impasse, après 5 mois passés là-bas à me serrer la ceinture, en faisant attention à mes moindres dépenses, mon compte restait dans le rouge.

   Sans parler du logement en lui même une chambre de 15 m2 dans un foyer de jeunes actifs, c'est bien pour dépanner mais à 25 ans j'aspirais à autre chose. J'ai déjà vécu pendant 4 années dans des petits studios pour mes études, j'estimais qu'en travaillant à temps plein en CDI  je méritais au moins un petit chez moi. J'ai même cherché une autre solution, la collocation, avec une collègue de travail avec qui je me suis  lié d'amitié, on avait trouvé notre appartement 870 euros tout de même, le F2bis. On avait déposé le dossier, mais même en travaillant tous les deux à temps plein il fallait chacun son garant!!?? Notre dossier ne convenait pas il manquait toujours un papier, bref on a compris que c'était mort.

  Forcément ça refroidit, ensuite j'ai cherché un studio de mon côté et là je trouve la perle rare (enfin je croyais), un 30 m2 en rez de jardin avec cuisine séparée pour 400 euros tout compris, sans garant ni caution. Je l'ai visité, c'était le rez de chaussé d'un pavillon chez l'habitant, j'ai sauté sur l'occasion. Mais seulement voilà une après m'être installé j'ai vite déchanté, des enfants  jouaient devant ma porte au ballon à n'importe quelle heure et Bing sur la porte sans arrêts, moi qui travaillais en horaire décalé pour le sommeil génial. Et ça regardait par la fenêtre pour voir ce que je faisais, j'étais leur nouveau jeu !lol Pourtant  j'adore les enfants je vis dans une grande famille mais il y a des limites. Sans compter  la mauvaise isolation de la maison j'entendais tous les bruits et les conversations à l'étage comme si j'yétais. Le pire un jour un enfant s'est carrement faufilé chez moi par la porte communiquante avec l'étage, manque de pot j'étais là .....  C'était trop, je me sentais pas du tout chez moi, il fallait que je quitte rapidement cet endroit. Mais comment ? Puisque j'avais mis 5 mois pour trouver quelque chose, et que je n'avais toujours pas l'argent pour payer une caution...

  En plus au même moment je changeais d'affectation à disney, je passais en restauration, nouvelle équipe, nouveau mode de fonctionnement, il fallait faire ses preuves, pas facile avec tous mes problèmes personnels. Auparavant, j'étais bien en boutique, j'avais ma place, les teamleaders étaient contents de mon travail, , je prenais de plus en plus d'initiatives, j'adorais mes collègues. D'ailleurs tous ceux qui étaient arrivés en même temps que moi, allaient évoluer vers le poste de support caisse. Alors que moi je me retrouvais à nouveau comme un débutant dans un tout autre  univers, à essuyer les plateaux et à ramasser les poubelles.

Si on résume:

-les problèmes d'argent

- la misère pour trouver un logement

-aucune perspective d'amélioration en vue

-mon déménagement catastrophique

-un nouveau travail déroutant

-sachant que dans ma ville en province, je pouvais faire le même genre travail en vivant dans un grand appartement et en n'ayant plus de problèmes d'argent 

   TOUT ÇA a fait que j'ai perdu tous mes repères, je me suis senti dans l'impasse, je me disais  "à quoi bon continuer ainsi", "qu'est ce que je fous là". . Résultat, j'ai posé ma démission en à peine une semaine, malgré ma passion pour disney, malgré tous mes amis là bas et tous mes bons moment passés dans la région.  J'adorais ma vie là bas, je m'y sentais vraiment bien, c'était la première fois que je ressentais ça, et je m'épanouissais grâce à mon travail à Disney. Une semaine auparavant je me souviens avoir dit à mes proches que ma vie était géniale et que j'envisageais même de partir à Walt Disney World en floride pour 6 mois . Mais voilà tout s'est enchaîné très vite, mon déménagement et mon changement d'affectation ont précipité brusquement les choses, toute la frustration cumulée au cours des 5 mois a explosé à ce moment là.

Bilan de mon retour en province

   Aujourd'hui de retour en province, rien ne se passe comme prévu, pas de travail, toujours logé chez les parents, les amis ben heu comment dire, soit ils sont partis soit ils sont mariés avec enfants et moi dans tout ça, je joue au tangui, pas facile à assumer, d'autant que j'ai pris un an de plus en août. Je ne demande pas grand chose pourtant, je veux juste construire ma vie, avoir un travail, un appartement, faire des sorties etc, mais pour l'instant rien de tout cela... soupir de désespoir.

   Et pour couronner le tout je n'arrive pas du tout à me défaire de Disney et de ma vie là bas, chose que je redoutais. Je retourne les problèmes que j'ai eu là bas dans tous les sens, j'épluche mes factures et mes comptes pour comprendre ce qui s'est passé, j'imagine des nouvelles solutions pour un éventuel retour. La réponse est  simple j'avais 1000 euros de dépenses par mois dont 800 euros de prélèvements fixes avec un salaire de 1020 euros, j'avais beaucoup trop de crédits  pour pouvoir vivre en région parisienne.

   Les mois passent, tout devient évident, je dois absolument retourner là bas et travailler à Disney, j'étais fait pour ça, c'est ma passion,  j'évoluais, j'en apprenais tous les jours, et au moins j'avais une vie  trépidante, j'étais entouré de gens que j'aime et j'adorais la région.

   Alors je tente depuis le mois d'octobre de me faire réembaucher, mais le hic c'est que j'ai abandonné une formation (Hôte d'accueil Touristique) au milieu du parcours, et je ne suis pas réembauchable avant la fin théorique de cette formation. En clair j'aurais du terminé la formation en Mai 2009, donc je pourrais postuler à nouveau qu'a partir ce cette date.

   Mais vous allez me dire si je retourne là bas ça sera le même problème, comment vais-je pouvoir vivre, et bien je prépare le coup, actuellement je ne paye pas de loyer alors  j'en profite pour me débarrasser de  mes crédits, j'élimine des dépenses comme la mutuelle, je fais baisser mon assurance auto etc. Et je compte sur la crise actuelle pour faire baisser le prix des loyers. Ainsi j'espère pouvoir repartir sur de bonnes bases et être prêt pour le grand retour en Mai prochain...YOUPI j'ai trop hâte. Reste à savoir ce que je vais faire en attendant!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour!<br /> oh la la,je ne sais pas si tu te souviens d'une personne de 26 et une de 50 complétement frigorifiées!!! ;-)) <br /> hate de voir ton prochain post. c'est bien si tu reviens sur marne la vallée. <br /> merci beaucoup de m'avoir répondu. si tu veux tu peux me répondre à présent directement par mail.ce serait peut etre plus simple,non?<br /> merci pour ta gentillesse. je suis contente que mon commentaire t'ait fait plaisir.j'aurais du ecrire plus tot... @ bientot.
K
Bonjour Emilie!<br /> <br /> Effectivement, j'ai remarqué que tu consultais régulièrement mon blog tu l'as même référencé sur le tien Tricot D'émilie, c'est super gentil. Moi aussi je me rend souvent sur le tien, que j'aprécie beaucoup, les point communs sont frappants, l'auvergne, vacances en bretagne...<br /> <br /> Pour ton séjour à Disney, c'est vraiment dommage qu'il se soit mal passé, mais quand tu m'as annoncé que j'ai été votre rayon de soleil, ça m'a énormément touché, voire ému, j'en ai eu le sourire jusqu'aux lèvres!!!<br /> Franchement tu me redonnes de la force, de l'espoir et encore plus de niac pour retourner travailler à Disney, MERCI BEAUCOUP!<br /> <br /> En attendant Mai 2009, il y a du changement, j'en parlerai dans mon prochain article, je compte revenir à Marne la Vallé dès Janvier pour trouver un petit job en attendant, pourquoi pas le Mcdo (le hic c'est des contrats de 20h uniquement).<br /> <br /> Encore un grand merci Emilie et je suis très curieux de mettre un visage sur votre famille pour me rappeller en détail notre rencontre à disneyland?!
E
bonjour<br /> <br /> je suis ton blog depuis longtemps (t'as peut etre du le remarquer) et je n'ai jamais osé envoyer de message... je suis tombée par hasard sur ton blog et le hasard faisant bien les choses, j'etais partie avec ma famille à Disney deux jours avant... et tu avais été notre rayon de soleil de notre journée! la journée c'était mal passé (trop de monde, crise de claustrophobie en plein mean streets, une de tes collègues dans la restauration qui nous a insulté à Fantasyland + d'autres petites choses...) et tu avais été tellement adorable avec nous... on s'en était voulu de ne pas avoir pu te le dire! et quelques jours après en surfant sur canalblog: je tombe sur ton blog! je t'ai reconnu. quel hasard! :-)<br /> en ce qui concerne ton histoire: je pense que si tu veux revenir, fais tout pour economiser le maximum d'argent. meme si c'est pour ça de malheureusement vivre chez ses parents... par contre en attendant le fameux mai 2009, pourquoi tu n'accepterais pas un cdd chez mac do? je sais c'est mac do, mais c'est grace à mon experience chez eux que j'ai pu avoir mes emplois suivants... penses y. je suis sur paris et ça peut etre dur financierement. je te donne juste une idée. tu seras pris je pense!<br /> bon courage pour la suite. a bientot. emilie.
K
Merci Taty!<br /> Mais après 25 ans j'ai droit à quasiment rien soit 50 euros. <br /> Et il faut des garanties pour convaincre le propriétaire de t'accepter comme locataire, sans emploi c'est inpensable.
T
tu sais qu'à montlu y a des aides pr le logement ?<br /> j'ai une copine elle vit ac son copain depuis pas longtemps y paient que 60e par mois
Le Blog de Kayshaman
Publicité
Publicité