Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Kayshaman
16 octobre 2008

Les pierres Jaumâtres (Creuse)

DSC03223      

     Les pierres jaumatres est le nom d'un site mystique en creuse, proche de Boussac (30km de Montluçon). Pourtant méconnu du grand public, cet endroit n'en possède pas moins des atouts de taille, d'énormes rochers de granit façonnés par le temps reposent au sommet d'une colline. Nous avons profité d'une belle journée d'automne pour nous y rendre et admirer les secrets de la nature.

DSC03157

DSC03307

DSC03305  DSC03297  DSC03306

DSC03354

Avant de vous dévoiler tout son charme, il vous faudra arpenter le sentier à travers un magnifique bois digne des contes et légendes.

DSC03164

DSC03180

DSC03183

DSC03184  DSC03187  DSC03227 

DSC03222

DSC03221

DSC03234

    Et pour les amateurs de châtaignes, comme moi, le site est entièrement entouré de chataigniers, venez au mois d'octobre pour faire votre cueillette et préparer de bons marrons chauds ou de la crème de châtaignes.

DSC03286

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah oui je suis d'accord c'est très beau ^^<br /> comme mon chateau du Puy qui est tout près ^^ lol<br /> on peut dire ce qu'on veut mais on vit dans une belle région alors tant pis si les gens disent qu'on est des bouseux. Au moins y peuvent pas détruirent cette beauté ^^
K
C'est vrai Vesper quand on entend parler de la creuse ce n'est pas très élogieux on va dire!! Mais on y trouve de jolis petits coins tranquilles, n'est ce pas taty!<br /> Mais je suis sûr que du côté de limoges il y a aussi de beaux endroits.
V
Je connais peu la Creuse, à part les différentes expréssions qui la tire vers le bas, mais tes photos sont magnifiques, les forets Limousines sont tellement belles, remplies de mystéres et de beautés, mes douces racines remplies de légendes ...
T
C'est vrai que c'était très beau<br /> Un peu difficile à escalader xD<br /> Bonne ptite aprèm tranquille<br /> T'as oublié de dire qu'on peut dormir aussi ^^
Le Blog de Kayshaman
Publicité
Publicité