Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Kayshaman
31 juillet 2008

Séjour à Disneyland Resort Paris (en guest cette fois!)

Comme vous le savez, je ne suis plus castmember et je suis rentré dans ma région. Mais je n'ai pas pu  enmener toutes mes affaires en un seul voyage, j'en ai donc profiter pour organiser un petit weekend avec mes cousins à Disneyland pour revenir avec tout mes cartons et rendre les clés de l'appartement. J'étais ravi de pouvoir enmener mon cousin david pour qui c'était sa première visite à disneyland.

Départ de Montluçon à 15H, nous somme arrivés à Marne la Vallée à 18H après avoir traversé des bouchons aux portes de la capitale, mais avec la climatisation c'est largement supportable.

CIMG8290 CIMG8295

CIMG8294 CIMG8296

Pique Nique sur les bords de Marne à Chessy, là où je venais souvent me ballader.

CIMG8303

On se rend au Disney Village pour avoir un avant goût de Disney la veille du jour J! On s'est garé à l'hôtel Sequoïa Lodge grâce au passeport dream.  Au passage, petite vue insolite: le Château de la belle au bois dormant au milieu des champs de foin!!

CIMG8308

CIMG8310  CIMG8313

CIMG8315

Petit dégustation de Mc flurry au bord du lac! miam!

   CIMG8325

CIMG8316

Découverte des abords du parc avec le disneyland Hotel et le Fantasia Garden.

DSC04618

DSC04558

DSC04605

DSC04591

Ensuite une petite virée à Paris pour voir la Tour Eiffel aux couleurs de l'Union Européenne, c'est magnifique, encore plus lorsqu'elle scintille toutes les heures!! Les champs de Mars sont blindés, les touristes, les visiteurs viennent se poser sur l'herbe pour passer une soirée de folie!

CIMG8358

JOUR J!!!!!!!!

Arrivée sur le parc Disneyland à 10H

CIMG8357

CIMG8338

CIMG8339

CIMG8343

  CIMG8340 CIMG8341

Big Thunder Mountain toujours aussi génial, ce petit train de la mine! Juste avant, en attendant l'heure indiquée sur le FastPass, on est allé à Phantom Manor.

CIMG8347

CIMG8348       CIMG8346

Indiana Jones Le temple du Peril, un régal pour les cervicales!!!

CIMG8349

CIMG8351                       CIMG8350

CIMG8352

Pirates des Caraïbes pour se détendre et se laisser emporter par les flots à travers un décor somptueux.

CIMG8363

CIMG8374  CIMG8376

Voyage au pays des contes de Fées, c'est trop mimi ces reconstitutions miniatures.

Ensuite un petit tour à Space Mountain et à Buzz lightyear avec les FastPass. Il est 14H passé, on se rue vers les Walt Disney Studios pour ne pas manquer la TOUR DE LA TERREUR, Crush Coaster, Rock'n Roller Coaster et Cinémagique.

CIMG8387

CIMG8383  CIMG8385

CIMG8379

Trop fort la tête de David, en stress devant la porte de l'ascenceur de la tour de la terreur!

Le soir on avait prévu de retouner au Disneyland Park pour voir la Fantillusion et les Feux Enchantées. Manque de chance 2 min avant l'heure de la Fantillusion alors que tout le monde était installé on annonce qu'elle est  annulée en raison de la pluie snif. Mais les feux d'artifice ont finalement été tirés avec 10 min d'avance sans la moindre annonce, on était dans les boutiques, j'ai reconnu la musique de la bougillumination et on s'est précipité vers le château lol! Rien de tel que ce magnifique spectacle pyrotechnique dans un lieu aussi magique pour terminer notre journée en beauté.

CIMG8411

CIMG8415

VIDEO des Feux Enchantés

CIMG8418   CIMG8419

Le lendemain, beaucoup moins marrant cetts fois, il fallait réussir à faire tenir tout mes cartons dans la voiture sans oublier ma grosse télévision, et aussi  nettoyer l'appartement.  Heureusement à quatre le nettoyage a été rapide. Après l'effort le réconfort, on s'est acheté des sandwichs pour manger à la base nautique de mon "ex-ville" Vaires-sur-Marne avant de prendre la route du retour.

CIMG8444

CIMG8447

J'apréhendais énormément ce voyage à Disneyland, puisque mon retour chez moi n'a pas été tout rose, il est difficile de se détacher de sa vie de castmember, travailler à Disneyland offre une expérience inoubliable et unique. J'avais mes amis, mon appartement, j'adorais la région, mais j'ai du faire un choix, ma situation financière ne me permettait pas de continuer ainsi. Maintenant je suis de retour chez mes parents le temps de trouver du travail, heureusement qu'eux et ma famille me soutiennent et qu'ils sont là. Mais je vivais très mal ce retour en arrière, je commençais même à me demander si j'avais pas fait une erreur en quittant Disney. Néanmoins  ce weekend m'a permis de tirer un trait définitivement et de tourner la page , étonnement, je n'ai pas ressenti de regrets ou de nostalgie, tout est clair je ne me voyais aucun avenir en vivant là bas, la vie y est beaucoup trop chère. Je suis maintenant prêt à vivre de nouvelles aventures...

CIMG8438

Alors Rouxx (David) c'était bien Disney?!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou bientot en bretagne prevoi ton parapluie tarrives quand?
Le Blog de Kayshaman
Publicité
Publicité