Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Kayshaman
4 février 2008

Emménagement dans la Résidence Disney

Aujourd'hui, départ à 11H00, direction Paris pour emménager dans la résidence Disney avant la première journée "tradition" le lendemain. La journée Tradition se déroule à L'université Disney pour découvrir les lieux et la culture de l'entreprise Disney, RDV le 5 février à 8H45.

14H00, arrivée à Val d'Europe au batiment Fantasia (service recrutement et logement) pour se faire enregistrer. Ma résidence attribuée est "La Boiserie" à Magny le Hongre, la meilleure selon les anciens. Elle est composée d'adorables petits pavillons nichés dans un magnifique écrin de verdure. Disney fait les choses en grand, n'est ce pas, il bichonne ses petits CastMembers.

magny_boiserie_entree

Ce sont des appartements pour quatre personnes, comprenant deux chambres avec salle de bain à partager à deux, et un séjour cuisine américainne commun. Le tout est très fonctionnel bien aménagé, on se sent presque comme à la maison!

Vous êtes accueillis chaleureusement par la réception qui vous explique tout de A à Z, la laverie, les commerces et services à proximité, les services de transport en commun...

Heureuse surprise, j'ai pu retrouvé un collègue qui avait passé le casting avec moi, son appartement est à deux pas du mien, et je l'enmènerai au travail.

J'ai également fait la connaissance d'une charmante Castmember qui change de résidence pour venir à la Boiserie, elle m'a donné plein de conseils et d'astuces, du coup je l'emmènerai aussi à la journée tradition.

Après avoir défait nos valises, moi et mon collègue sommes allés faire un tour au centre commercial du Val d'europe, on était ébahis par la grandeur des lieux. Même le supermarché est sur deux niveaux, je ne vous explique pas la galère pour trouver ce qu'on cherche! Ensuit un ptit Mcdo, on avait pas mangé à midi, lui est du nord et moi d'auvergne et la route ça creuse.

Mes colocataires sont deux italiennes et un français, pas mal non! Les italiennes sont super sympa, et heureusement elles parlent très bien notre langue. Mon collègue s'est empressé de venir les saluer pour un passer un moment avec nous. Elle m'ont préparé un bon risotto aux champignons et vin rouge, un régal. Quant à mon coloc de chambre il travaille tard et je le verrai plus tard, mais il m'a laissé un mot de bienvenu trop sympa.

Et petit détail, mais qui a son importance, en cherchant un point d'accès WIFI dans les alentours non protégé, j'ai découvert le service Neuf WIFI disponible gratuitement aux abonnés. Du coup je peux utiliser les identifiants de l'abonnement  de ma mère pour accéder à internet avec le Hotspot Neuf Wifi, HOURAAAA!

Voilà, journée bien chargée, mais très agréable, je suis enthousiaste à l'idée de commencer le travail chez Disney.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Kayshaman
Publicité
Publicité