Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Kayshaman
27 janvier 2009

République Dominicaine Carnet de voyage N°1

Parce que la vie continue...

Notre séjour s'est déroulé à Puerto Plata sur la côte nord de la République Dominicaine, il faut savoir que ce pays est très grand, sa superficie est équivalente  à celle de la Suisse, sans compter Haïti à l'ouest (ancienne colonie française) qui coupe l'île Hispaniola en deux. On y parle espagnol et la monnaie locale est le Pesos Dominicain, 1 euro vaut 47$ (Pesos Dominicain).

REPUBLIQUE_DOMINICAINE

Le pays est assez pauvre mais l'économie est quand même assez bien développée grâce au tourisme, mais aussi aux exportations de fruits tropicaux, cigares, et de rhum bien sûr. Beaucoup d'expatriés injectent de l'argent dans ce pays en redistribuant le fruit de leur travail à l'étranger à leur familles, on reconnaît ces familles à leurs belles maisons en dur. Là bas la construction d'une maison peut durer toute une vie, le chantier avance au fur et à mesure des rentrées d'argent...

Notre hôtel faisait partie d'un grand complexe touristique à l'écart de la ville, et ultra sécurisé avec des gardiens et des check points. C'est le côté négatif de mes vacances, j'aurais préféré être dans un hôtel au coeur de la ville ou au milieu de la campagne chez l'habitant pour vivre comme les dominicains.

Tout était nickel, bien entretenu avec de belles pelouses, des fleurs et arbres tropicaux un vrai le paradis pour les oiseaux, des golfs partout, une plage à n'en plus finir...

DSC04949

Notre offre 'All Inclusive' comprenait tout, le logement, les repas et boissons à volonté, on nous a mis d'office un bracelet indéfaisable dès notre arrivée, ça a fait une jolie marque de soleil! La nourriture était variée, aussi bien européenne que américaine et locale. Par contre les cocktails proposés à volonté étaient écoeurant à force, ils étaient préparés dans des machines réfrigérantes type 'granité' et avaient un goût d'artificiel. Mais bon on est jamais contents les français! Par contre les Canadiens eux ne faisaient pas la fine bouche, ils en buvaient du matin au soir depuis le bar de la piscine et ne bougeaient pas de l'hôtel de la journée, ils mettaient de l'ambiance. Personnellement j'ai une autre conception des vacances, je n'ai pas fait 9 heures de vol pour rester à la piscine!

Le personnel est très serviable,  les dominicains sont très ouverts accueillants, souriants, ils ont toujours un petit mot pour vous: "Hola, Como esta amigo!". Même à l'extérieur les gens sont très gentils mais beaucoup bien sûr réclament une petite pièce ou une cigarette, c'est pas méchant. Aussi si vous allez en ville, ils sont tous guides et vous proposent de vous faire visiter le coin et de vous emmener dans les boutiques de leurs copains pour toucher une petite commission, si vous refusez, pas facile de s'en défaire^^. On les comprend la vie là-bas ne doit pas être facile tous les jours et les familles sont nombreuses ils ont souvent 6 enfants voire plus!

Notre Hôtel le Puerto Plata Village composé de petits bâtiments et petites maisonnettes style colonial :

DSC04864

DSC04947

DSC04948

La plage Playa Dorada située à 500m de l'Hôtel

DSC04930

DSC04937

La route principale du complexe touristique avec ses golfs

DSC04951

DSC04950

DSC04954

Le centre ville de Puerto Plata (à 5km du complexe)

DSC04903

DSC04904

DSC04910

DSC04911

DSC04915

DSC04916

DSC04917

DSC04926

DSC04924

Non ce n'est pas une église mais la caserne de pompiers!

DSC04927

A suivre....

République Dominicaine Carnet de voyage N°2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
beau pays <br /> <br /> http://www.plages-republique-dominicaine.blogspot.com/
Le Blog de Kayshaman
Publicité
Publicité